Version française
Como va à semana? Pouvez-vous croire que nous sommes en décembre aujourd'hui ! Où est passée l'année ??? En fait, j'avais l'impression de m'être libéré la semaine dernière alors que je réussissais à me rendre à l'autre bout du pays et à revenir sans me faire gifler au visage par la fermeture des frontières ! C'était très excitant je dois dire. Je redoutais ce qui pourrait arriver et je pensais à mon retour de style militaire, rampant sur la terre rouge dans le noir si j'avais été arrêté (GI Jane était un excellent film d'entraînement ! 😂) alors que j'attends avec impatience mon voyage imminent vers Cuba.
Alors je suis rentré à la maison, puis Omicron est venu et je suis soulagé que les frontières dures habituelles ne se soient pas complètement posées. Peut-être y a-t-il une vie au bout du tunnel et nous nous rendons compte que cette chose est là pour rester et qu'elle vivra pour apprendre avec elle !
Tout ce que je peux dire, c'est "Faisons ça, plutôt s'il te plaît!" ... J'ai en fait eu un souvenir il y a environ une semaine de l'année dernière où une petite rime triste a jailli de moi pour avoir été séparé de Yo pendant 326 jours... Maintenant, je pense que nous faisons ça comme championnes. Ce sera le jour 730 à mon arrivée. Ce n'est pas quelque chose que je souhaite revivre!
Alors en ce moment, je rêve éveillé de toutes les choses à venir. Un câlin à l'aéroport était si normal, maintenant je me demande si les gars sont autorisés dans le terminal pour venir me chercher ou si je dois essayer de les trouver à l'extérieur d'une manière ou d'une autre. Gardez un œil sur les règles en constante évolution des articles qui peuvent voyager avec moi, et le montant qui peut encore être en franchise de droits. (Je n'avais jamais réalisé que les sous-vêtements étaient si demandés!) Je me demande comment la nouvelle forme d'entrée fonctionnera sur mon téléphone à mon arrivée, car les Australiens n'ont pas de capacités d'itinérance de données à Cuba.
En attendant, il y a beaucoup de prières en cours pour pouvoir monter dans cet avion dans 30 jours
Dans le même ordre d'idées, je suis impatient de documenter mon voyage pour vous. J'espère vraiment que c'est beaucoup plus facile quand ça se passe que comme ça se passe dans ma tête !
Une chose montrant le voyage pour y arriver, ce qui sera encore mieux c'est de vous montrer les choses qu'on aime ! Comme une promenade sur le Malecon, les couchers de soleil depuis un bar sur le toit, la soupe aux haricots de Yunior, la capirissima de Yoanis, cartographier les restaurants encore ouverts, renouer avec les propriétaires de la casa, rendre visite à la famille, tester le nouveau matériel photo capturer des images étonnantes de oiseaux à Soroa, profitant des magnifiques couchers de soleil à Vinales et attendons avec impatience notre voyage en voiture à Baracoa.
Je ne sais pas dans quel ordre tout cela se passera... Allons-y en premier !