Versión Francesa
Hola Friend,
Comment vas-tu aujourd'hui? J'ai reçu des commentaires intéressants sur notre newsletter la semaine dernière. Cela m'attriste de voir que la politique à haut niveau finit par nuire aux personnes exactes que nous voulons soutenir sur le terrain. 😔 C'est triste ce qui se passe en Europe. Je suis très certainement alarmé car j'ai de la famille dans ce coin de pays. En même temps, quoi que fasse la politique, cela ne va pas m'empêcher de trouver un moyen de soutenir notre équipe à Cuba.
Qu'il s'agisse de la situation actuelle ou de toute autre situation (les élections américaines ont également apporté des retours intéressants !) J'ai l'impression qu'au lieu de dire, je ne vais pas visiter un endroit parce que les médias ont dit que leur gouvernement soutenait un camp que je fais pas d'accord avec, que diriez-vous de considérer quelques choses d'abord ?
Qui soutient réellement qui ?
S'agit-il des personnes qui manifestent ouvertement leur soutien à une cause ou s'agit-il d'un commentaire de « soutien » de haut niveau dans les médias ?
Si les gens affluent dans la rue pour soutenir quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord, je peux comprendre votre réticence à vouloir rester à l'écart. Mais si ce n'est pas le cas, réfléchissez à la façon dont une telle décision de haut niveau affecte leur vie sans qu'ils aient leur mot à dire à ce sujet.
Pourquoi avez-vous visité l'endroit en premier lieu ?
Est-ce juste pour se détendre et se détendre que vous pouvez faire n'importe où dans le monde ou est-ce pour créer des liens, vous immerger dans la culture et vraiment découvrir l'endroit ?
Comment pouvez-vous aider les gens et soutenir les communautés?
Cela peut nécessiter des choix différents ! À Cuba, cela signifie rester dans des casas privées, manger dans des paladars, utiliser les services de guides et de chauffeurs locaux. Ces gars-là ont eu du mal ces deux dernières années sans aucun tourisme et ils continueront de le faire jusqu'au retour des touristes.
C'est une façon de soutenir directement les gens.
Juste matière à réflexion, vous pouvez le prendre ou le laisser. Je ne fais pas de politique, je ne prends pas parti... Ce que j'aimerais voir, c'est que nous, en tant que personnes, allons au-delà de la peur et de la propagande haineuse qui circulent, en particulier ces deux dernières années. Ce que j'aimerais voir, c'est une compréhension plus profonde des lieux, des cultures et des vies que les gens vivent dans différentes parties du monde. J'espère que les voyageurs conscients émergent, qui remettent en question le processus de pensée dominant et veulent se connecter avec les gens des endroits qu'ils visitent. Ils apportent de la compassion, de la curiosité et un sens de l'aventure. Il est temps de nous serrer les coudes et de faire de notre monde un endroit meilleur